Toujours se sentir bien
C'est parfois difficile n'est-ce pas de dire qu'on se sent bien alors qu'en réalité on ressent tout à fait l'inverse ?
Oui mais.... Il vaut mieux dire et penser qu'on va bien quand on vous le demande. Pourquoi ?
Si quelqu'un vous demande dès le matin : "Comment vas-tu ?" et que vous commencez à vous déverser de tous vos malheurs, non seulement, vous ne résoudrez pas votre problème, mais encore vous allez "empoisonner" la personne à qui vous vous adressez et qui va partir en ruminant des pensées négatives à son sujet et au vôtre. C'est un effet obligatoire et quasi immédiat.
Essayez, chaque fois que vous le pouvez, de répondre que vous allez bien et souriez à votre interlocuteur. Les histoires tristes personne n'en veut vraiment, l'actualité dans la presse, à la télévision vous assaille déjà suffisamment tout au long de la journée.
Alors, dès que vous croisez la première personne de votre journée, ça peut être votre épouse, votre mari, votre enfant.... souriez et dites que la journée est magnifique et que vous vous sentez bien. Bien sûr soyez réaliste, si vous êtes vraiment mal n'exagérez pas, mais souriez simplement.
Essayez cette toute petite astuce au moins pendant un mois et dites-moi ce que vous trouvez de nouveau... J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Amusez-vous bien