Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servent vos rêves ? De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet et c'est toujours un objet de recherches de nos jours.
Si vous commencez à vous intéresser à eux et que vous les notez vous pourrez apprendre de vos rêves. Plus vous les notez et plus vous vous souvenez de leur contenu.
Un rêve seul ne représente pas grand-chose (je ne parle pas ici du rêve prémonitoire). En fait, de récentes études ont démontré que mis bout à bout les rêves ont des points communs, une dominante. En notant vos rêves, vous pourrez repérer ces points communs, cette dominante à travers chaque rêve.
Tentez l'expérience ! Moi c'est fait. Bon, je ne dis pas que j'ai toujours tout compris, mais ça aide.
Au fil du temps, vous comprendrez ce que les rêves veulent vous dire, vous adresser comme message : un choix à faire, une direction à prendre dans votre vie professionnelle, un acte à accomplir pour votre santé.
Ne vous référez pas forcément à ce que l'on trouve dans les livres du style, si je rêve de serpent, c'est sexuel, si je rêve d'asperge.... ben voilà c'est encore sexuel etc...
Notez plutôt tous les détails dont vous vous souvenez, chaque détail car chaque détail compte. Personnellement je raconte par écrit toute l'histoire de mon rêve (car je m'en souviens très souvent et parfaitement), puis je souligne les mots qui reviennent dans chaque rêve noté. Et la clé est souvent là ... au moment de la relecture des anciens rêves.
Vous remarquerez aussi, si vous prenez comme moi l'habitude de les noter, que vous aviez totalement oublié un vieux rêve que vous aviez fait et qui, sur l'instant ne vous avez pas plus marqué que cela. Finalement à la relecture quelques semaines ou mois plus tard, au moment du "soulignement" des mots vous découvrez votre message personnel.
Faites de beaux rêves !