Citation du jour : Ce qui vous arrive

Publié le par Restons Positifs

Vive_la_vie.jpg“Ce qui vous arrive n’a pas réellement d’effet quant à la tournure que prend votre vie ; c’est plutôt ce que vous en faites qui décide du résultat de celle-ci.”


Jim Rohn

Découvrez gratuitement 99 citations de la réussite de Nicolas Pène

Publié dans Citation du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette longue et intéressante réponse! J'aprécie vos développements avec exemples.<br /> Vous parliez de pluie, vous ne pensiez pas si bien dire, il ne pleut pas encore mais le ciel est couvert, ça ne saurait tarder! Personnellement, la météo importe peu sur ma vision de la journée, je<br /> prends ce qui vient,j'accorde plus d'importance à la chaleur humaine et qu'à celle que nous fournit le soleil. Une lectrice.
Répondre
R
<br /> <br /> Excellente fin de journée "L" et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
D'après la citation, on a entre nos mains (ou plutôt en notre mental!) le cours de notre vie selon l'interprétation positive ou négative de notre mental de ce qui nous arrive...Il a un grand<br /> pouvoir sur nous finalement mais avons-nous autant de pouvoir sur lui? Bonne journée. Une lectrice.
Répondre
R
<br /> <br /> C'est comment vous interprétez ce qui vous arrive dans la vie dont dépend le résultat...<br /> C'est comme ça que j'interprète cette citation.<br /> <br /> <br /> En fait s'il vous arrive quelque chose (qui vous semble négatif ou positif, peu importe),<br /> c'est la manière dont vous ressentez ce qui vous arrive qui détermine la suite.<br /> <br /> <br /> Voyons à travers un exemple. Un ami arrive et vous dit "Quelle jolie robe tu portes L aujourd'hui" - Voici<br /> deux interprétations possibles : Vous pourriez penser (je dis bien penser) comment ça aujourd'hui ? et les autres jours ? et patati et patata.... vous voyez ce que je veux dire.<br /> <br /> <br /> L'interprétation de ce qui nous arrive c'est idem. Quelque chose de positif peut être interprété de façon<br /> négative, c'est notre interprétation qui fait que la suite devient ce qu'elle devient. Si vous avez accepté le compliment concernant la jolie robe, vous remercierez votre ami. En revanche, si<br /> votre esprit s'est mis à "interpréter" plutôt que d'accepter....je vous laisse imaginer la suite....<br /> <br /> <br /> Alors parfois, il vaut mieux "accepter les choses comme elles sont" et constater, seulement<br /> constater.<br /> <br /> <br /> Un autre exemple : Il pleut. Qu'entendez-vous autour de vous ? Que disent les gens, les médias ? Ils<br /> disent.... mauvais temps etc... Ceci est une interprétation car en fait il pleut c'est tout, c'est normal qu'il pleuve, c'est ainsi. Dans le désert croyez-vous que les gens disent que c'est du<br /> mauvais temps ? Quand il pleut, il pleut et ça ne devrait pas gâcher notre journée. Pourtant ceux qui ont commencé leur<br /> journée en disant que la journée a mal commencé à cause de la pluie, font simplement une interprétation d'un fait.... mais le simple fait de dire ma journée à mal commencé à cause de la pluie et<br /> le démarrage d'une journée qui va effectivement mal se passer pour eux (on récolte se que l'on sème )<br /> <br /> <br /> Bref.... bonne méditation à vous "L" et n'oubliez pas.... s'il pleut.... il pleut !<br /> <br /> <br /> <br />