Idée du jour : Restez connecté(e)

Publié le par Sylvie COLLIN

En restant connecté(e) à vous-même, vous prenez conscience de votre réalité première.

Je vous propose un exercice tout simple pour que vous puissiez rester connecté(e) au moment présent et ainsi ressentir votre réalité.
 

Photo de Felipe Cespedes provenant de Pexels

Tournez votre attention sur votre état émotionnel, votre état intérieur. Détectez ce qui se passe actuellement à l'intérieur (et non à l'extérieur). Cela peut être réalisé n'importe où, chez vous, au travail, dans votre jardin, dans la rue... Où que vous vous trouviez vous pouvez le faire car, hormis vous bien sûr, personne ne sait ce qui se passe dans votre tête. N'est-ce pas ?

Posez-vous la question suivante : "Que se passe-t-il en moi en ce moment ?" Et tournez votre attention sur votre corps, votre respiration, votre "intérieur". Observez simplement, ne cherchez pas à analyser.

Il suffit de quelques secondes pour se connecter au moment présent. Utiliser cette technique vous permet de reprendre votre vie en mains, de reprendre conscience de qui vous êtes vraiment et de ce qui est important pour vous. Si vous pratiquez cette technique souvent, vous serez plus souvent vous-même, plus présent dans votre vie et vous serez peut-être surpris de voir que vous allez mieux.

Ainsi, le dysfonctionnement collectif actuel ne vous atteindra pas : Restez connecté(e) 😉

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Evy 05/05/2021 21:40

Oui restons connecté passe une bonne soirée bise

Restons Positifs 06/05/2021 09:04

Merci Evy, merveilleuse journée à toi aussi