Toujours se sentir bien

Publié le par Positivons

Ifeelgood.gif

C'est parfois difficile n'est-ce pas de dire qu'on se sent bien alors qu'en réalité on ressent tout à fait l'inverse ?

 

Oui mais.... Il vaut mieux dire et penser qu'on va bien quand on vous le demande. Pourquoi ?

 

Si quelqu'un vous demande dès le matin : "Comment vas-tu ?" et que vous commencez à vous déverser de tous vos malheurs, non seulement, vous ne résoudrez pas votre problème, mais encore vous allez "empoisonner" la personne à qui vous vous adressez et qui va partir en ruminant des pensées négatives à son sujet et au vôtre. C'est un effet obligatoire et quasi immédiat.

 

Essayez, chaque fois que vous le pouvez, de répondre que vous allez bien et souriez à votre interlocuteur. Les histoires tristes personne n'en veut vraiment, l'actualité dans la presse, à la télévision vous assaille déjà suffisamment tout au long de la journée.

 

Alors, dès que vous croisez la première personne de votre journée, ça peut être votre épouse, votre mari, votre enfant.... souriez et dites que la journée est magnifique et que vous vous sentez bien. Bien sûr soyez réaliste, si vous êtes vraiment mal n'exagérez pas, mais souriez simplement.

 

Essayez cette toute petite astuce au moins pendant un mois et dites-moi ce que vous trouvez de nouveau... J'attends avec impatience de vos nouvelles.

 

Amusez-vous bien

 


 

Publié dans Idée du jour

Commenter cet article

Sabr 12/06/2011 15:48


D'ailleurs quand on va très mal et qu'on le dit "je vais très mal", on ne manque généralement pas de se mettre à pleurer et de se sentir encore plus triste.
Mais ce n'est pas toujours facile de dire que ça va bien quand ce n'est pas le cas. Peut-être que le mieux est-il alors de rester un peu seul ou de ne pas aborder le sujet?
Ou si on l'aborde, essayer de ne pas "s'étaler". Parce que je suis triste quand je vois que quelqu'un va mal et ne veut pas m'en parler. Si je peux avoir les mots pour soulager, j'en suis heureuse.


Positivons 13/06/2011 18:15



Merci Sabrina pour ton commentaire. L'état d'esprit est très important pour se sentir bien effectivement. Ne pas aborder le sujet est une solution, mais rester seul... Il faut surtout s'entourer
de gens joyeux pour retrouver soi-même la joie de vivre, elle aussi est contagieuse :) A bientôt



Karima 09/06/2011 18:39


Bonjour Sylvie
Je suis tout à fait d'accord avec ce conseil qui peut vraiment changer la couleur de notre journée! :)
Le positif attire le positif!
Si effectivement dès que vous mettez le pied à terre le matin en vous disant que la journée va etre dure! bingo! vous obtiendrez ce que vous souhaitez (loi d'attraction)
Ton article tombe à point Sylvie, car ma journée aurait pu etre un vrai fiasco! j'ai donc décidé de rectifier le tir de mon humeur en souriant et en travaillant mes ressentis et j'ai obtenu ce que
je voulais.
ça marche! alors essayez vite!
Bonne journée :)


Positivons 10/06/2011 07:26



 Merci Karima pour ce merveilleux témoignage. Je te souhaite une excellente journée ! A bientôt