Penser et ressentir

Publié le par Positivons

unite.jpgPenser et ressentir

L'idée de la différence entre "Penser et ressentir" m'a été inspirée par David Komsi, que je remercie au passage. Je la partage avec vous volontiers car cela me paraît vraiment indispensable pour mieux faire passer certains messages concernant la Loi d'attraction.


Quelquefois il arrive qu'on ait cette impression bizarre que l'on vit au "ralenti", qu'on ne vit pas vraiment sa vie. On se demande pourquoi. On se dit que ça va passer et on passe à autre chose.

 

Mais cette pensée est toujours là, on se traîne et on a l'impression de tourner en rond, de ne rien avoir fait de la journée.


Comment faire ou plutôt que faire pour sortir de cet état ?


Penser ? Ou ... Ressentir ?


Penser ? Oui peut-être au début... Penser que vous pouvez changer tout ça juste en y pensant... Oui ça pourrait marcher. Mais si vous pensez juste avec votre mental, peut-être que le changement se fera attendre un peu.


Le ressentir ? Oui, c'est sûr c'est ça qu'il faut faire, il faut ressentir ce qu'on a envie d'être ou de devenir, comment on voudrait se sentir.


Donc penser d'abord, mais surtout le ressentir est essentiel pour attirer à vous cet état.


Pensez à un moment ou vous vous êtes senti plein d'énergie, débordant de vie. Voyez-vous avec cette joie inexplicable et ressentez les émotions au fond de vous ? Vous l'avez ?


Chacun est différent, unique. Chacun ressent les choses de manière différente. Même si vous regardez ou pensez à la même chose, cela évoque en vous des émotions différentes. Vous ne les exprimerez pas de la même manière n'est-ce pas ?


Faites le test avec quelqu'un qui vous est très proche. Essayez de décrire les émotions que vous ressentez vis-à-vis d'un bon moment que vous avez vécu ensemble. Captez ces moments chargés de bonnes émotions, ressentez-les profondément, emplissez-vous d'eux et gardez-les pour les moments où vous en aurez le plus besoin, ces petits moments où vous avez l'impression de tourner en rond.


"Penser c'est parler d'amour. Ressentir c'est être amoureux" David Komsi

Je remercie David Komsi qui m'a éclairée sur cette différence qui est énorme à mon sens.

 

Article publié sur Positivons  le 4 janvier 2011

 

 

 

Publié dans Idée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article