Je change mes habitudes

Publié le par Positivons

habitudes.jpgUne habitude vient d'un acte répété, de paroles répétées, d'une pensée ou de plusieurs pensées répétées. C'est un entrainement inconscient. "L'habitude nous gouverne tous" dit Wallace D. Wattles auteur de "La Science de la Grandeur".


Vous pouvez changer vos habitudes comme vous les avez acquises, par la force de la répétition.


Vous avez pris l'habitude de penser que vous ne pouvez rien changer ? Perdez cette habitude en vous répétant que vous pouvez changer un aspect de votre vie. Perdez cette habitude en la remplaçant par une autre.


Par exemple, tous les jours vous vous levez et allez directement à la salle de bain ou bien encore vous allez prendre le petit déjeuner… que sais-je. Imaginez que demain vous changiez cette habitude. Cela au début demande un minuscule effort car ça ne chamboule pas profondément votre vie.


Maintenant imaginez que vous voulez changer la pensée que vous avez de votre image personnelle. Vous vous trouvez comme ci ou comme ça, pas assez de ci, pas assez de ça, trop de ci, trop de ça. Là il n'y a que vous qui pensez ça, car si vous demandiez aux autres ce n'est sûrement pas cette image qu'ils ont de vous. Obtenez une nouvelle image mentale de vous-même. Gardez-la en forme-pensée tout au long du jour, pour quelle se transforme en habitude.


Au lieu de vous regarder et de vous accabler de toutes les critiques possibles  cherchez par exemple ce qu'il y a de bien en vous, cherchez et notez toutes vos qualités et ne pensez plus qu'à celles-ci ! Ne grossissez pas vos soi-disant défauts, mais grossissez vos qualités.


Pour illustrer cette pensée voici un petit schéma bien utile :


Défauts = D     Qualités = Q


Le cercle rouge vous représente et les lettres Q et D représentent la taille de vos pensées

Aujourd'hui votre vision de vous-même :

Votre nouvelle vision demain :

 

 

 

Ici un petit clin d'œil à quelqu'un qui se reconnaîtra, un sage…. que je remercie


A force de vous "penser" différemment vous changerez vos habitudes et vos défauts ne vous préoccuperont plus, ne prendront plus la place trop importante qu'à ce jour vous leur accordez, vos qualités sont là, mettez-les en valeur !

 

Article publié sur Positivons le 28 mars 2010

Publié dans Idée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article