Idée du jour : Tournez-vous en rond ?

Publié le par Restons Positifs

poisson-rouge-bocal.jpgVous-est-il arrivé de vous dire que vous tourniez en rond ?

Vous demandez-vous quelquefois pourquoi les choses se passent toujours comme ci ou comme ça pour vous ?

Vous-êtes vous déjà demandé, finalement si vous pouviez changer cet état de fait ?

Oui vous le pouvez !

Vous n'êtes pas un poisson rouge, vous n'avez pas un bocal qui vous met des limites.

Chaque fois que vous dites ou pensez, "C'est toujours comme ça" "Il m'arrive toujours ça" "ou "Chaque fois c'est la même chose", vous attirez à vous cet état de fait, vous le perpétuez, vous continuez de le créer, vous tournez en rond : le cercle vicieux.

Vous avez le pouvoir de changer cela. Vous n'êtes pas condamnés à revivre les mêmes choses si vous décidez une bonne fois pour toutes ... le contraire.

Par exemple, chaque fois que cette pensée du "toujours comme ça" vous trotte dans la tête, remplacez vite cette phrase par "je veux changer ça".

Concrètement voici un exemple bien précis :

Joséphine, tous les matins prend le train pour se rendre à son travail. Chaque fois qu'elle arrive à la gare elle court, se précipite sur le quai, puis finalement rate systématiquement le train. Elle prend le suivant en pensant "comme d'habitude !…." et je vous passe les jurons ...

Josephine arrive au bureau complètement excédée, râlant, répétant qu'elle est désolée, présentant des excuses auprès de son supérieur et de ses collègues qui l'attendaient pour démarrer une réunion.

Elle pense qu'elle pourrait arriver à l'heure, qu'elle fera mieux la prochaine fois, qu'elle se lèvera plus tôt…. Oui ça elle le pense, mais c'est trop tard, pourquoi à votre avis ? Parce qu'elle a pris l'habitude de dire chaque fois "comme d'habitude, c'est toujours comme ça chaque jour, je n'ai pas de chance".

Ces pensées négatives sont plus fortes que les autres même si elles paraissent positives , les pensées négatives sont bien là et le mal est fait.

Le subconscient de Joséphine a enregistré sa pensée qui est en quelque sorte une demande, il ne voudrait surtout pas la contrarier…. Donc elle obtient ce qu'elle désire. Vous voyez ?

Joséphine peut changer cela.

Il suffit de vouloir. Il suffit de demander. Il suffit aussi d'agir en conséquence bien entendu. Une pensée qui vous condamne à agir toujours de la même manière peut être remplacée.


 

servi-sur-un-plateau.jpgArrêtez de dire :
"toujours", "comme d'habitude" "je fais toujours comme ça" "ça se passe toujours de la même manière", "cela a toujours existé", "j'agis de façon invariable" etc….vous vous condamnez car vous provoquez cette habitude et votre subconscient vous sert ce que vous lui demandez.

Oui, cessez de le dire... En cessant de le dire, vous réaliserez déjà une première étape, vous chasserez de vous ce mode de pensée.

Dorénavant "j'arrive chaque jour à l'heure", "je pars à telle heure" "je suis ponctuelle" etc… voilà ce que pourrait penser ou dire Joséphine.

Et vous que diriez-vous ? A quel moment de votre vie dites-vous "toujours" alors que vous pourriez changer les choses ? Sortez du bocal et laissez le poisson rouge tourner tout seul 


Petit exercice qui vous amusera bien :
Observez pendant quelques temps les personnes de votre entourage et constatez combien de fois la même personne dit "C'est toujours comme ça !". C'est plus facile de le remarquer chez les autres. Ensuite faite votre propre analyse sur ce qui vous arrive "toujours" et renversez la vapeur !

J'ai une petite pensée aujourd'hui pour mes collègues, certains comprendront :
Les 3CI (c'est comme ça ici) - Il est peut-être temps de remplacer les 3CI par "Changeons Ce qui doit être Changé !" (3C)

Amusez-vous bien ! 

 

Publié dans Idée du jour

Commenter cet article