Idée du jour : Découvrez "Secrets de coach" d'Elisabeth Malissen

Publié le par Restons Positifs

Secret-de-coach.pngLe livre audio "Secrets de coach ", est un excellent moyen de poser les bases du coaching en entreprise


De part sa structure, sa clarté et ses images vivantes, Elisabeth Malissen nous transmet un message très simplement et facilement.


On note 3 parties biens découpées. Commençant par l'expression, passant par l'écoute et terminant sur l'échange ; le développement est linéaire. On y trouve aussi quelques exemples de la vie privée, mais l'axe majeur reste l'entreprise.

 

Les exemples sont illustrés par des images concrètes de situations vécues. Le langage employé varie selon les situations, ce qui fait ressortir la réalité de ces exemples.

 

L'auditeur peut vraiment se fondre dans ce livre et se transporter en tant que personnage principal. 

 

Au travers des diverses expériences et explications, il vivra les résolutions de problèmes au sein d'une entreprise. Il pourra aussi entrevoir quelques aspects des relations conflictuelles relevant de la vie privée.

 

Un très bel ouvrage qui ne dispense pas un coaching approfondi, tel que le souligne Elisabeth Malissen, mais qui a le mérite de recadrer les principales sources de conflits en entreprise et dans la vie privée.

 

Merci pour ce travail et ce partage. Je le recommande à toute personne en recherche de développement personnel quant à la qualité de ses échanges.

 

Marc Dagnicourt, Evoluer au Quotidien


 

Un petit mot sur l’auteur : Elisabeth Malissen  


Elisabeth Malissen a été cadre dirigeante dans de grands groupes privés, notamment directrice communication de l’enseigne Carrefour et directrice commerciale dans une grande agence de publicité.


 Elle a ensuite exercé dans le secteur  de la santé, en tant que psychologue clinicienne et directrice d’unités médicalisées.


Coach accréditée, psychologue, psychanalyste, elle accompagne et conseille de nombreux dirigeants et particuliers dans leurs problématiques professionnelles et personnelles.

Publié dans Idée du jour

Commenter cet article