Idée du jour : Comment rester positif

Publié le par Positivons

tout-va-bien.jpgIl y a des jours où tout à l'air d'aller de travers ? Ne trouvez-vous pas ?


Quoi ? Que se passe-t-il ? Eh bien oui, moi aussi je pense de temps en temps que tout à l'air d'aller de travers, mais ça ne dure pas longtemps car j'ai mon astuce en réserve. Là je vous taquinais :)


Une petite astuce quand votre journée a l'air de mal commencer : Réorientez vos pensées !


En un instant, en un seul instant, juste le temps d'y penser, vous vous êtes dit que tout allait mal ? Pourquoi TOUT ? Le café était trop chaud ou trop froid, les tartines brûlées… Vous êtes en retard… Et alors ? Pourquoi accuser la journée entière, la semaine entière, la terre entière, pourquoi ne pas tout simplement sourire et voir dans tout ça juste quelques petites contrariétés passagères ?


Essayez de voir ce qui va bien au moment où vous croyez que rien ne va comme VOUS voudriez… Imaginez le reste de la journée de façon plus sereine en vous mettant en scène, en vous imaginant réussir une belle journée.


Roooo la baignoire a débordé ! Eh bien tant pis, de toute façon râler ne changera pas les faits, toute l'eau est étalée là, et vous énerver ne la fera pas revenir dans le bain…Souriez, même si vous allez devoir vous mettre à genoux et éponger… un peu de sport fait toujours du bien.


Trouvez dans chaque acte qui vous semble difficile ce qu'il vous procure de bien ! Votre voiture ne démarre pas, vous ne pouvez vous rendre au travail ? N'auriez-vous pas émis une pensée de repos ? Quelquefois les éléments se mettent à notre disposition. Si vous aviez pensé qu'une journée de repos vous ferait du bien, ne cherchez plus pourquoi tout ce qui vous retarde pour aller au travail arrive maintenant. Vous vous sentez mal ? Réfléchissez bien, à quoi pensiez-vous hier ?


Vous vous êtes disputé dès le matin avec le voisin, votre conjoint… Restez calme cessez toute rumination négative qui ne fait qu'envenimer les choses et vous attirer d'autres ennuis, du fait de votre énervement inutile. Peut-être que cette dispute finalement vous a soulagé sur le moment, mais attention à vos pensées juste après cet acte, réorientez vos pensées, chassez vite cet état de colère, remplacez-le par ce qui vous fait plaisir. Avec ce nouvel état d'esprit, vous trouverez certainement, à ce moment-là, la solution ou les excuses nécessaires pour mettre un terme à cette embrouille passagère.


N'oubliez pas, vous êtes ce que vous pensez. Vous pensez et vous orientez votre vie, alors quand la vie vous semble moins facile, imaginez vite ce qu'elle serait si tout allait bien et tout se réorganisera.


Plus vous penserez de façon positive, plus vous attirerez des situations harmonieuses, des personnes agréables, plus votre vie sera agréable.


Je vous souhaite une excellente journée et un beau moment présent.

 

Newsletter postée sur Positivons (mon autre blog) le 15 mars 2010

Publié dans Idée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une Bouffée d'Oxygène 06/07/2011 14:11


Je confirme : pari tenu ! ;-)


Positivons 06/07/2011 14:15



Merci !



Une Bouffée d'Oxygène 06/07/2011 13:11


C'est possible ! lol ! Disons que je suis d'accord avec ce que tu écris et que j'apprends des choses, j'aime ça.


Positivons 06/07/2011 13:13



Merci, ça me touche beaucoup et ça m'aide moi aussi à continuer   : mon objectif à la création de ce blog (en plus
de celui d'avant Positivons) est d'aider au moins une personne, pari tenu



Une Bouffée d'Oxygène 06/07/2011 12:56


Merci pour ce bel article. C'est vrai que les gens ont tendance à accuser toute leur journée alors qu'elle ne fait que commencer.


Positivons 06/07/2011 13:06



Merci, je vois que tu es devenue accroc de mon blog