Humeur du jour: "Mettez votre canoë dans le Courant"

Publié le par Sylvie COLLIN

canoe.jpgBonjour à toutes et à tous

 

Il y a bien longtemps que je ne vous ai écrit une "Humeur du jour" et je viens de retrouver cet article qui a été publié en mars 2014 (eh oui un an déjà !) 

 

Souvenez-vous.... je voulais absolument partager quelque chose avec vous pour vous aider à mettre "votre canoë dans le Courant" ou si vous préférez "vous aligner vibratoirement".

 

Le texte qui suit est extrait du livre de Jerry et Esther Hicks "Le Fabuleux Pouvoir des Emotions". S'il ne fallait retenir qu'une seule idée de ce livre, je pense qu'il s'agirait de cette phrase "Mettez votre canoë dans le Courant" qui est le titre du court extrait qui suit. Le "Courant" dont il est question ici est le Courant de la Vie. Si une seule personne qui lit ce blog pouvait me donner son ressenti après avoir lu, soit cet extrait, soit le livre et me dire que cela avait bouleversé sa vie, je le comprendrais tout à fait, car c'est l'effet que j'ai ressenti moi-même en lisant ce livre que je vous conseille vivement de lire.

 

"Imaginez que vous mettiez un canoë à l'eau, dans une rivière, la pagaie à l'intérieur, et que vous le tourniez délibérément face au courant, avant de vous mettre à pagayer de toutes vos forces à contre-courant. En vous voyant ainsi dans votre embarcation, à lutter si fort contre le courant, nous vous demanderions : "Que diriez-vous de pointer votre canoë vers l'aval, pour avancer avec le courant ?" Et la plupart des gens nous répondraient, "Aller dans le sens du courant ? C'est bon pour les paresseux !" "Et combien de temps pensez-vous tenir le coup ?", interrogerions-nous. "Je ne sais pas trop" diraient-ils, "mais il est de mon devoir et de ma responsabilité de le déterminer.". Puis, si nous restions suffisamment longtemps avec ces gens, il nous expliqueraient sant doute : "C'est comme cela que nous nous y prenons tous, par ici", "C'est ce que faisait ma mère, et sa propre mère avant elle", "Tous ceux qui ont réussi dans la vie ont lutté inlassablement contre le courant", "Tous les trophées et les monuments ont été donnés et érigés en l'honneur des valeureux travailleurs qui ont su rester forts contre le courant." (...) "Et nous vous écoutons patiemment décliner sous toutes leurs formes les raisons de ramer à contre-courant,  puis nous vous expliquons ce que nous considérons être la chose la plus importante que nos amis physiques puissent apprendre de nous : rien de ce que vous voulez ne se trouve à contre courant !"

(...)

"Chaque fois que la vie vous pousse à demander quelque chose que vous n'avez pas, votre moi Non-Physique se laisse emporter par cette roquette de désir et devient littéralement l'accomplissement vibratoire de vore requête... Chacune des questions que vous posez provoque la formulation d'une réponse et votre Etre Intérieur se concentre sur elle. Chaque problème auquel vous êtes confronté suscite l'élaboration d'une solution ; et non seulement votre Etre Intérieur se concentre sur cette solution, mais il la devient littéralement, au plan vibratoire.

Pour peu que vous le lui permettiez, ce Courant rapide vous entraînera vers l'aval jusqu'à la réalisation de tout ce que la vie vous a poussé à créer, car tout vous attend déjà là, dans une sorte de Compte Vibratoire, vers lequel vous n'avez plus qu'à voguer".

Abraham (Hicks)

 

A bientôt sur le blog et joyeuse continuation !

Publié dans Humeur du jour

Commenter cet article

lynda 15/03/2014 08:53

Ce canoë ressemble étonnamment au l idée du livre le secret

Restons Positifs 17/03/2014 13:37



Bonjour Lynda, ce qu'il est intéressant de savoir c'est que  Rondha a été inspirée par les auteurs Jerry et Esther Hicks pour écrire son livre "le secret".



catherine 15/03/2014 08:28

Intéressant, oui :)
Merci et bon week-end.