Humeur du jour : Mes rêves m'aident

Publié le par Restons Positifs

Reve_interpretation.gifVous êtes-vous déjà demandé à quoi servent vos rêves ? De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet et c'est toujours un objet de recherches de nos jours.

Si vous commencez à vous intéresser à eux et que vous les notez vous pourrez apprendre de vos rêves. Plus vous les notez et plus vous vous souvenez de leur contenu.

Un rêve seul ne représente pas grand-chose (je ne parle pas ici du rêve prémonitoire). En fait, de récentes études ont démontré que mis bout à bout les rêves ont des points communs, une dominante. En notant vos rêves, vous pourrez repérer ces points communs, cette dominante à travers chaque rêve.

Tentez l'expérience ! Moi c'est fait. Bon, je ne dis pas que j'ai toujours tout compris, mais ça aide.

Au fil du temps, vous comprendrez ce que les rêves veulent vous dire, vous adresser comme message : un choix à faire, une direction à prendre dans votre vie professionnelle, un acte à accomplir pour votre santé.

Ne vous référez pas forcément à ce que l'on trouve dans les livres du style, si je rêve de serpent, c'est sexuel, si je rêve d'asperge.... ben voilà c'est encore sexuel etc... Notez plutôt tous les détails dont vous vous souvenez, chaque détail car chaque détail compte. Personnellement je raconte par écrit toute l'histoire de mon rêve (car je m'en souviens très souvent et parfaitement), puis je souligne les mots qui reviennent dans chaque rêve noté. Et la clé est souvent là ... au moment de la relecture des anciens rêves.

Vous remarquerez aussi, si vous prenez comme moi l'habitude de les noter, que vous aviez totalement oublié un vieux rêve que vous aviez fait et qui, sur l'instant ne vous avez pas plus marqué que cela. Finalement à la relecture quelques semaines ou mois plus tard, au moment du "soulignement" des mots vous découvrez votre message personnel.

Faites de beaux rêves !

Publié dans Humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 12/03/2017 16:23

très beau blog sur le lifestyle. un plaisir de me promener ici.

Una Idea 26/02/2017 09:26

Coucou Sylvie, il y a longtemps je notais mes rêves régulièrement et c'est vrai qu'en les lisant après-coup parfois je réalisais certaines choses.
Là je rêve beaucoup ces derniers temps, ou plutôt je me rappelle de mes rêves, peut-être devrais-je m'y remettre ! Bon dimanche à toi :)

Restons Positifs 02/03/2017 19:49

Bonsoir Una Idea, oui les noter permet de s'en souvenir de mieux en mieux et aussi de les relire et de pouvoir les interpréter plus tard. C'est un très bon exercice. Pour ceux qui veulent faire des rêves lucides cela permet aussi une très bonne approche. Les rêves lucides peuvent être utiles quand on cherche une solution à un problème.
A bientôt et merci pour ton commentaire :)