Et si vous partiez en voyage ?

Publié le par Positivons

meditation-4.jpgJe vous emmène avec moi faire un petit voyage. Oh pas très loin, pas besoin de bagages, pas besoin de moyen de transport non plus, un petit voyage vers vous. Ca vous dit ?


C'est parti...  En voiture mesdames et messieurs les voyageurs !


Prenez votre miroir pour le départ. Prêts ?miroir.jpg


Première gare : Premiers regards.


Regardez vos yeux, on dit qu'ils sont le miroir de l'âme. Regardez-vous au fond des yeux. Comment vous sentez-vous? Que vous renvoie votre miroir ? Le fait de vous regarder dans les yeux, au fond des yeux, vous invite au voyage... Maintenant, souriez devant le miroir, faites-vous un très large sourire. Détendez-vous.

 

Quelle est cette personne qui voyage avec vous ? Etes-vous seul voyageur ? Oui, vous êtes seul voyageur pour ce voyage au fond de vous-même...


Alors c'est parti, vous pouvez maintenant vous asseoir confortablement, le dos bien droit plaqué dans le fond de la banquette, les pieds bien à plat sur le sol. Le train est parti et vous avez dit au-revoir à tous les bruits qui vous entourent, tout ce qui pourrait vous distraire. Le téléphone est décroché, l'endroit que vous avez choisi est calme, vous êtes en paix ici, laissez-vous bercer par l'atmosphère apaisante. Le train ronronne et vous emmène au bout de vos rêves.


Deuxième gare : Détente


Fermez maintenant les yeux et respirez profondément et concentrez-vous sur les battements de votre coeur. Détendez-vous...Inspirez et soufflez profondément... faites-le jusqu'à ce que vous sentiez vraiment détendu. Laissez tomber vos épaules, relachez chacun de vos muscles, un à un. Détendez-vous complètement.


Troisième gare : Direction "Mes pensées"


Ne vous laissez pas diriger par vos pensées, au contraire, c'est vous qui  allez les maîtriser. Vous êtes le maître à bord. Amenez vos pensées sur une image qui vous inspire, vous invite "chez vous".


Par exemple visualisez au loin un chalet, une maison, un endroit de votre choix où tout respire le calme, la paix, la détente, le bien-être : un havre de paix. Poussez tranquillement la porte d'entrée et installez-vous confortablement.

 

Respirez à fond : l'air et pur et vous semble tellement agréable. Par la fenêtre vous voyez la mer, un lac, la forêt, ce qui vous inspire le calme, la détente, ne pensez qu'à ce mot, la détente, et laissez-vous aller.


Dans cet endroit emportez avec vous tout ce que vous aimez : le sourire d'un enfant, d'un passant, les compliments que vous avez reçus, tout ce que vous avez vécu de positif la veille par exemple. Acceptez-les dans votre vie comme des cadeaux que vous déballez avec le sourire aux lèvres. Vous êtes heureux et vous le ressentez vraiment.


Quatrième gare : Retour au départ


Un quart d'heure de voyage, il est temps de revenir... Inspirez profondément, tout le calme de ce moment vous remplit vous êtes bien et heureux de revenir.


Ouvrez les yeux, le monde a continué de tourner et vous êtes merveilleusement bien.

 

Chaque jour donnez-vous rendez-vous pour faire ce petit voyage. Programmez-le dans votre journée et profitez bien du paysage !


Amusez-vous bien

 

Article publié le 4/12/10 sur Positivons

Publié dans Idée du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article