Comment garder vos idées

Publié le par Positivons

Astuces pour garder vos idées :Ancre

Il vous est déjà arrivé d'avoir une idée, vous la trouvez géniale... Puis hop comme par enchantement elle s'est envolée. Le soir vous vous souvenez vaguement d'avoir eu une idée mais laquelle ?


Une seule manière pour ne pas l'oublier, la noter immédiatement !


Soit vous l'enregistrez sur votre téléphone, votre dictaphone, moyens modernes que vous avez immédiatement à portée de main, ou alors la méthode la plus simple, un petit carnet dans votre poche, sac etc.... L'essentiel n'est pas le support, quoique, mais de l'avoir noté.


Donc, pour être sûr de bien garder vos idées notez-les ! Rassemblez-les au même endroit. Puis, un jour, ouvrez votre petit carnet, relisez. Vous serez surpris de tout ce que vous avez accumulé comme idées, et qui sait, parmi toutes celles qui vous sont venues à l'esprit, il s'en trouve peut-être une que vous pouvez réaliser aujourd'hui et qui changera votre vie.

 

Publié le 10/02/10

 


Publié dans Idée du jour

Commenter cet article

karima 17/05/2011 18:53


Merci beaucoup pour ces conseils!
c'est vrai qu'l est primordial d'avoir toujours de quoi noter. D'ailleurs j'ai opté pour un dictaphone.
Il m'est aussi arrivé d'avoir "une étincelle" d'idée en pleine nuit, d'y penser, de ne rien avoir pour noter et de l'oublier ensuite...alors que c'etait une idée qui me paraissait genial. Je
m'arrange toujours pour avoir un cahier de chevet...


Positivons 17/05/2011 19:11



Bonjour Karima, oui très bone idée le cahier de chevet. On peut aussi y noter ses rêves. Sais-tu que les plus grandes inventions sont apparues à leur inventeur en rêve ? Merci pour ton
commentaire et à très bientôt :)