Citation du jour : Les mots qui réchauffent, vivifient...

Publié le par Restons Positifs

les_mots_rechauffent.jpg"Soyez attentif à chaque parole que vous prononcez, parce qu’il y a toujours dans la nature un des quatre éléments, la terre, l’eau, l’air ou le feu, qui attend le moment où il pourra habiller de matière tout ce que vous exprimez. La réalisation se produit souvent très loin de la personne qui en a donné les germes, mais elle se produit infailliblement. De même que le vent emporte les graines et les sème au loin, vos paroles s’envolent et vont produire quelque part dans l’espace des résultats bons ou mauvais.
Alors, habituez-vous à parler avec amour aux fleurs, aux oiseaux, aux arbres, aux animaux et aux êtres humains, car c’est une habitude divine. Celui qui sait dire les mots qui réchauffent, vivifient, inspirent et allument le feu sacré, possède une baguette magique dans la bouche."


Omraam Mikhael Aivanhov

Publié dans Citation du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rosinda59 13/04/2012 17:00

merveilleux texte et j'adore cette philosophie et je la partage. Je crois que les mots sont importants qu'ils peuvent provoquer des sourires mais aussi des larmes ou des cicatrices dans les coeurs.
Alors soyons prudent lorsque nos humeurs sont capricieuses car un mot peut être dévastateur. Pour ma part, je suis à l'écoute des gens et je déteste blesser les personnes, même celles qui me
blessent. Je crois que finalement c'est ça ma qualité : écouter, rassurer, partager mais surtout chasser la haine qui pourrait naitre dans nos coeurs...
bisous
régine

Restons Positifs 13/04/2012 19:57



Merci Régine et à bientôt. Amicalement