Citation du jour : L'information positive et votre cerveau

Publié le par Restons Positifs

pensees_creation.jpg'Et maintenant, pouvez-vous vous imaginer ne faisant rien ? ne ressentant rien, ne voyant rien ? Non. Effectivement , c'est impossible parce que le cerveau ne peut gérer des images, des sons ou des sentations négatives. Pouvez-vous vous représenter mentalement en train de ne pas donner un coup de pied à un chien ? Vous n'y parvenez pas : la seule chose que vous puissiez faire est de vous imaginer en train de faire quelque chose d'autre (rester debout près du chien, le nourrir, le promener, jouer avec lui). Ces images sont les seules que vous pouvez vous représenter pour vous visualiser en train de ne pas donner un coup de pied au chien. Votre cerveau ne peut travailler qu'avec de l'information positive. Il tire celle-ci des éxpériences de vos cinq sens, qu'il agite ensuite dans le mixeur émotionnel que nous nommons imagination."

 

Nicholas Boothman

 

 

 

Cet extrait du livre de Nicolas Boothman "Convaincre en moins de 2 minutes" illustre parfaitement ce que j'essayais d'expliquer dans l'article que j'ai partagé avec vous sur ce blog le 27 avril 2011 au sujet de la Loi de l'attraction en expimant "Je veux savoir ce que je veux". En voici l'extrait :

"Pour compléter cet article que j'avais écrit il y a plus deux ans, j'insisterai sur le fait que si vous mettez dans vos affirmations "je ne veux pas ça.... ou ça...." vous l'attirez, pourquoi ? Le non n'existe pas, c'est l'objet de votre pensée qui est attiré, donc le "ça" . Pensez-y"

A méditer ....

 

Lire l'article

Publié dans Citation du jour

Commenter cet article

caezar 03/04/2012 14:27

Merci pour ce partage. Ce court extrait en dit long sur notre manière de concevoir les choses de la vie...

Restons Positifs 03/04/2012 23:24



Merci Caezar, à bientôt